Troubles du neurodéveloppement : ViaTrajectoire évolue pour faciliter le repérage des enfants de 7 à 12 ans

À partir du 1er décembre 2025, le logiciel ViaTrajectoire évolue afin de simplifier et d’accélérer le repérage des troubles du neurodéveloppement (TND) chez les enfants de 7 à 12 ans.
Cette mise à jour permettra aux familles, aux enseignants et aux médecins de compléter ensemble un même dossier numérique, transmis directement aux Plateformes de Coordination et d’Orientation (PCO).

La CPTS Ouest Hérault au Béziers Urban Trail 2025

Le 12 octobre 2025, une équipe de la CPTS Ouest Hérault a participé à l’Urban Trail de la ville de Béziers, un événement sportif emblématique qui a réuni des centaines de coureurs et marcheurs dans une ambiance conviviale et solidaire.

Soirée thématique – Dépistage néonatal : tout ce qu’il faut savoir en 2025

La Clinique Jean Causse organise une soirée thématique sur le dépistage néonatal le jeudi 20 novembre 2025 à 19h30, en partenariat avec la Clinique Champeau Méditerranée.
Cette rencontre, ouverte aux professionnels de santé, propose de faire le point sur les avancées et recommandations 2025 autour du dépistage médical, obstétrical et néonatal.

Ouverture de l’Institut en Santé de l’Adolescent à Saint-Jean-de-Védas – Un nouveau dispositif de prévention pour les jeunes de 11 à 25 ans

La CPTS Lez-Mosson ouvre, le 6 octobre 2025, un Institut en Santé de l’Adolescent situé à Saint-Jean-de-Védas, au sein du pôle consultation de la clinique Saint-Jean.
Ce dispositif inédit répond à un enjeu majeur de santé publique : la prévention, le dépistage et l’accompagnement des jeunes de 11 à 25 ans.Les consultations sont accessibles sur adressage par tout professionnel de santé, y compris les médecins traitants et infirmiers(ères) scolaires.

Fièvre du Nil occidental (West Nile Virus) : vigilance accrue en Occitanie pour les professionnels de santé

L’Agence Régionale de Santé Occitanie confirme la circulation active du virus du Nil occidental (West Nile Virus – WNV) dans plusieurs départements.
Au 8 septembre 2025, 23 cas humains ont été identifiés en France hexagonale, dont 4 cas confirmés en Occitanie (Hérault et Haute-Garonne).
La surveillance animale a également confirmé plusieurs cas équins dans l’Hérault, le Gard et la Haute-Garonne.

CPTS Ouest Hérault
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.